This is our Territory
We are FREEPirate

4 ravers On | S'inscrire | Se connecter | Stats | Toussujet | PlayListes | Player | Tchat | Copinage | Mots-Clés | AXE |

Accueil > Maker’s > Osmose > La vie des arbres

La vie des arbres


lundi 26 février 2018, par TF23

Se peut-il qu’ils aient tout comme nous une âme ?


Nous savons qu’ils respirent, grandissent, se reproduisent, évoluent, n’est-ce pas là les éléments qui font la vie ?
Et alors que nous savons que les animaux en ont une, pourquoi n’en seraient-ils pas doués ?
Et enfin, un travail réalisé ne prouvant peut-être rien pour certains mais pour ceux qui ont la passion de la nature et l’observation : oui, la vie est ou n’est pas !
Et dès lors qu’elle est, elle est en tout car ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas nous mettre/rentrer dans leur espace/temps, qu’il faille faire comme si cela relevait de l’hallucination et ou de l’utopie.
Il est vrai que nous allons être obligé de trouver de nouveaux mots afin d’expliquer car dire le « cerveau » d’une plante, ce n’est que de l’anthropocentrisme et n’est point ce qu’il en est.
Ils parlent même de « terminaisons nerveuses » des arbres, dont, d’un ensemble général, de la flore.
Nous leur parlons et... mais... que nous disent-elles d’autres ?
Et tout est lié dans cet univers ainsi que et avec les autres !

Jusqu’à cette vidéo, je n’avais pas pris le temps de mieux les observer, même si depuis des lustres, je leur parle, le les embrasse et m’y colle pour « écouter leur sève » lol
Du coup, j’ai pris quelques clichés de ceux autour de chez moi et qui avaient subi une grosse tempête venteuse ; ils sont côté Nord du petit mont appelé « Pirome ». On voit bien que non content d’être encore en vie (pour la plupart), ils ont réadapté leur posture, tout en poussant, afin de ne pas se gêner les uns les autres et ou s’entraider.
Souvent lorsque l’on croise 2 troncs liés par leur base, cela est la preuve qu’ils se donnent à manger, qu’ils partagent les mêmes racines, qu’ils sont copains/amis et finissent donc par ne former qu’1 en vieillissant/grandissant.
Les sapins tombés ont fait en sorte que leurs grosses branches venant « frapper » les autres finissent par mourir afin de libérer de l’espace à nouveau ; quand j’y étais passé, peu après la tempête il y a quelques ans maintenant (une grosse bourrasque comme on dit chez nous), les grosses branches du bas empêchaient de passer dessous. elles vivaient encore et là, c’est à nouveau possible : l’ont-ils fait exprès ou pas ?

Toujours est-il que la beauté est partout autour de nous et que l’on préfère, trop souvent, s’évader dans du « pokemon* » que dans cette réalité qu’est la vie et ses liens tangibles.
N’en déplaise aux vegans, le jour où l’on arrivera à entrer dans cette 4ème dimension (qu’est la vie autour de nous et insoupçonnée - ?!!-), ils seront bien embêtés avec leur salade !
Tout doit être respecté, ce n’est pas une histoire de nourriture, il faut bien se nourrir, mais bien de ne point abuser de tous les bienfaits que nous porte Gaïa !

Aloha Namaste Amen (chuis athée, le amen est dans son expression « qu’il en soit ainsi »)

JPEG - 145.8 ko
Sapins : Une mère et son enfant !



*Pokemon représente ce monde en perdition dans la matrice lol individualisme, virtuel, mensonger, etc



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laisses simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Note de 1 à 7
0 vote